Cabinet de shiatsu et de thérapies alternatives de Monique Centeno à Lausanne (Epalinges)

Vous souffrez de fatigue chronique, d'un manque d'énergie, de douleurs physiques, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion, de dépression, de blocages musculaires? Grâce à des séances de shiatsu, Monique Centeno vous aide à retrouver un équilibre physique et psychique

Shiatsu, PSYCH-K, EFT et autres techniques de thérapie

Efficaces dans les problèmes relationnels, les croyances limitantes, les échecs répétés ou les schémas récurrents, ces approches permettent de lever des blocages psychologiques et de les transformer en atouts pour mieux vivre sa vie

Coaching, accompagnement, soutien

Atteindre un objectif, traverser une crise, apprendre à utiliser de nouvelles aptitudes, gérer un changement, dépasser un obstacle... Monique Centeno vous aide à gérer ces situations délicates.

Développement personnel

Prendre sa place, trouver ses ressources, mieux se connaître, faire des choix, gérer ses émotions et ses relations interpersonnelles, développer ses intuitions... Chacun d'entre nous possède ses qualités propres et il suffit de les apprivoiser pour pouvoir efficacement s'en servir

Dépasser un traumatisme

Un deuil, une séparation, des diffcultés de couple, un accident, une enfance difficile, une agression... Ces événements traumatisants nous maintiennent quelquefois dans un état d'angoisse ou de mal-être. Grâce à différentes techniques, il est possible de renouer avec le plasir de vivre

Approches thérapeutiques

Pour résoudre des conflits, des traumatismes ou des comportements handicapants

Voici quelques-unes des approches et des techniques que j'emploie, parmi les plus connues ou que j'utilise régulièrement.

Travail sur nos croyances

Accompagnement - Monique Centeno - Epalinges

Dans son livre "Le défi positif", Thierry Jansen écrit que "le bonheur est influencé à hauteur d'environ 50 % par des facteurs génétiques", et que 10% sont déterminés par des facteurs extérieurs.

Nous avons donc la possibilité d'intervenir personnellement sur environ 40 % de notre faculté au bonheur. Selon mon expérience, ces 40 % sont influencés de manière importante par notre système de croyances, et ensuite par notre propre investissement en faveur du bonheur.

Il s'agit là d'un aspect important de mon travail : nos croyances, connues ou inconscientes - nous sommes tous influencés et formatés par un système de croyances extrêmement riche et complexe, unique à chacun.


Il vient de nos lignées familliales, de nos civilisations et cultures, des religions, de notre environnement, de nos propres expériences.

Certaines croyances nous portent et nous donnent de la force, d'autres nous inhibent, nous oppressent ou nous empêchent d'agir de manière juste pour nous. En les découvrant et en les transformant, il est possible de changer des aspects importants de notre vie. Il s'agit d'un processus de prise de conscience où l'on découvre qu'un même élément peut être perçu depuis des perspectives différentes, et qu'il est possible de modifier ou d'ouvrir notre regard sur une même situation. A ce moment, une métamorphose se produit. Ce travail représente un immense potentiel d'évolution et de transformation.


PSYCH-K®

Fondé par Robert M. Williams.

PSYCH-K - Monique Centeno - EpalingesCréé en 1988, PSYCH-K® inclut des informations et des processus permettant une croissance personnelle extrêmement rapide. Cette technologie est un ensemble de plusieurs outils de changement, certains contemporains et d’autres anciens.

Comme beaucoup d’innovations efficaces dans le monde, PSYCH-K® est le résutat d’«une série de sauts intuitifs», générés par des années de recherches et des milliers de séances en individuel ou en groupes. C’est une technique sans danger, non invasive et efficace pour modifier des perceptions et des croyances dépassées au niveau inconscient de l’esprit.

Les techniques PSYCH-K® sont ludiques et faciles à utiliser. Si vous modifiez vos croyances, vous changez votre vie !

Vous créez votre propre réalité. Votre réalité est créée par vos «croyances».

Ces croyances, en général inconscientes, sont souvent le résultat d’une programmation de vie et représentent une influence puissante sur le comportement humain. Le subconscient est l’entrepôt de nos attitudes, valeurs et croyances. Depuis nos croyances, nous formons notre perception du monde et de nous-mêmes, et de ces perceptions nous développons des comportements. En général, nous désirons nous libérer des comportements limitants.

Le plus souvent, la manière la plus efficace de changer un comportement est de changer la croyance subconsciente qui le soutient. Beaucoup de personnes entretiennent des croyances limitantes dans les domaines de la prospérité (financière), de l’estime de soi, de la santé, du corps, des relations etc. PSYCH-K® est un outil idéal pour vous aider à évoluer rapidement vers un changement important.

Pour plus d’infos...



EmoTrance™

Développé par Sylvia Hartmann

C’est une méthode qui utilise le système énergétique du corps (en l’occurrence l’énergie de vie (EV), afin d’amener une transformation intérieure. Avec l’EmoTrance™ nous rendons au flux d’énergie sa liberté à travers le corps et au-delà. L’Energie Vitale est de la nourriture, que notre système doit apprendre à digérer. Comment se bloque l’énergie vitale ? A la suite d’expériences de vie, des dérangements ou des blessures peuvent amener des problèmes dans le flux de l’énergie vitale, ceci à tous les niveaux de l’être.

Elles peuvent se révéler par :

  • Des maladies physiques et psychiques
  • Des réactions émotionnelles diverses, limitantes
  • Des croyances limitantes
  • Des attitudes répétitives, déplacées

Pour en savoir plus...


EFT™ - Emotional Freedom Techniques™

Développé par Gary Craig.

L’EFT™ appartient à un nouveau groupe d’approches thérapeutiques (psychologie énergétique).

Ces approches partent du principe que nos souffrances ou nos douleurs (qu’elles soient de nature émotionnelle, cognitive ou corporelle) ont leur origine dans une perturbation du flux du système énergétique, de l’énergie vitale.

Gary Craig, fondateur de la méthode, dit : « La cause de toute émotion négative est une perturbation dans son propre système énergétique corporel ».

Des troubles, dans le flux énergétique de cette force de vie, peuvent amener des problèmes à tous les niveaux :

  • Maladies physiques
  • Maladies psychiques
  • Réactions émotionnelles inappropriées
  • Attitudes cognitives inadéquates
  • Schémas de comportements

Le travail se fera sur les phénomènes manifestés, présents, là (on n’a pas besoin d’aller rechercher les détails douloureux d’un évènement traumatique). L’EFT™ amène un changement dans le système énergétique du corps, en utilisant le flux naturel de l’énergie vitale. Cette technique permet de dissoudre des états émotionnels, cognitifs, physiques et spirituels bloqués par tapotement de points d’acupuncture spécifique (sans aiguilles).

Pour plus de renseignements...

Pour un livre en français : Sophie Merle, Techniques Energétiques EFT pour la santé, épanouissement affectif et la plénitude matérielle, éditions Médicis, 2004.