Cabinet de shiatsu et de thérapies alternatives de Monique Centeno à Lausanne (Epalinges)

Vous souffrez de fatigue chronique, d'un manque d'énergie, de douleurs physiques, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion, de dépression, de blocages musculaires? Grâce à des séances de shiatsu, Monique Centeno vous aide à retrouver un équilibre physique et psychique

Shiatsu, PSYCH-K, EFT et autres techniques de thérapie

Efficaces dans les problèmes relationnels, les croyances limitantes, les échecs répétés ou les schémas récurrents, ces approches permettent de lever des blocages psychologiques et de les transformer en atouts pour mieux vivre sa vie

Coaching, accompagnement, soutien

Atteindre un objectif, traverser une crise, apprendre à utiliser de nouvelles aptitudes, gérer un changement, dépasser un obstacle... Monique Centeno vous aide à gérer ces situations délicates.

Développement personnel

Prendre sa place, trouver ses ressources, mieux se connaître, faire des choix, gérer ses émotions et ses relations interpersonnelles, développer ses intuitions... Chacun d'entre nous possède ses qualités propres et il suffit de les apprivoiser pour pouvoir efficacement s'en servir

Dépasser un traumatisme

Un deuil, une séparation, des diffcultés de couple, un accident, une enfance difficile, une agression... Ces événements traumatisants nous maintiennent quelquefois dans un état d'angoisse ou de mal-être. Grâce à différentes techniques, il est possible de renouer avec le plasir de vivre

Le Shiatsu

Un massage énergétique japonais, issu de la médecine traditionnelle chinoise


Qu’est-ce que c’est ?

Shiatsu - Monique Centeno - EpalingesLe shiatsu est un massage énergétique qui vient du Japon.

Il existe depuis la nuit des temps et a pris ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise.

Cette science nous enseigne à voir l’être humain dans sa globalité physique, psychique et mentale.

Le Qi – l’énergie de vie circule dans toute matière vivante.

Le principe du shiatsu est de ramener un équilibre de cette énergie dans le corps, permettant ensuite aux cellules, organes, parties du corps de reprendre leurs fonctions, leurs mouvements et leur place.

Dans un corps où le Qi ne circule pas harmonieusement, le mal-être, la fatigue, puis la maladie s’installent. Cette perturbation se traduit en divers points du corps par des manques ou des trop-pleins d’énergie.

Le shiatsu, par la multiplicité de ses techniques, permet d’activer les forces naturelles d’auto-guérison du corps et de favoriser l’équilibre physique/psychique.


Indications thérapeutiques

Tous les signes avant-coureurs de maladies, sentiments de malaise, fatigue, manque d’énergie.

Des signes tels que constipation, problèmes de digestion, maux de tête, troubles du sommeil, frissons, diarrhée, engourdissement de membres, sentiments de déprime, de solitude, de manque d’intérêt, de soucis permanents, d’hyper-activité, etc.

Problèmes chroniques ou aigus, douleurs physiques en général, stress, difficultés respiratoires, foulures et contusions.

Sont aussi concernées les lésions et difficultés relevant d’accidents ou de maladies, de suites d’opérations.

Le shiatsu est également bénéfique lors de grossesses comme fortifiant, et pour les problèmes de ménopause.

Le shiatsu est un excellent soutien lors de développement personnel, de travail sur soi et un bon moyen d’accompagner des démarches de thérapies diverses.