Cabinet de shiatsu et de thérapies alternatives de Monique Centeno à Lausanne (Epalinges)

Vous souffrez de fatigue chronique, d'un manque d'énergie, de douleurs physiques, de troubles du sommeil, de problèmes de digestion, de dépression, de blocages musculaires? Grâce à des séances de shiatsu, Monique Centeno vous aide à retrouver un équilibre physique et psychique

Shiatsu, PSYCH-K, EFT et autres techniques de thérapie

Efficaces dans les problèmes relationnels, les croyances limitantes, les échecs répétés ou les schémas récurrents, ces approches permettent de lever des blocages psychologiques et de les transformer en atouts pour mieux vivre sa vie

Coaching, accompagnement, soutien

Atteindre un objectif, traverser une crise, apprendre à utiliser de nouvelles aptitudes, gérer un changement, dépasser un obstacle... Monique Centeno vous aide à gérer ces situations délicates.

Développement personnel

Prendre sa place, trouver ses ressources, mieux se connaître, faire des choix, gérer ses émotions et ses relations interpersonnelles, développer ses intuitions... Chacun d'entre nous possède ses qualités propres et il suffit de les apprivoiser pour pouvoir efficacement s'en servir

Dépasser un traumatisme

Un deuil, une séparation, des diffcultés de couple, un accident, une enfance difficile, une agression... Ces événements traumatisants nous maintiennent quelquefois dans un état d'angoisse ou de mal-être. Grâce à différentes techniques, il est possible de renouer avec le plasir de vivre

Témoignages

"Un choix à faire… Monique s’est retrouvée sur mon chemin. Elle m’a aidée à prendre une décision difficile, en allant chercher les réponses en moi. Tout comme Socrate le faisait (philosophe grec). Elle m’a aidée à faire un deuil, qui me semblait insurmontable.

Envieuse d’évoluer, d’être dans un état de bien-être plus fréquent et de me rapprocher de mon être. J’ai eu envie de continuer mon travail sur moi (que j’avais déjà commencé auparavant), car Monique est d’une écoute bienveillante et non jugeante. Elle a l’art de révéler ce qu’il y a en moi, et de ce fait, me permet des prises de conscience énorme sur ma personne.

Au début, je me disais « Cela va me prendre des années ». Aujourd’hui, cela fait une année que je l’ai rencontrée et je suis époustouflée du chemin que j’ai parcouru. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi proche de mon être. Je me sens en congruence entre ce que je pense, dis et fais. J’ai surmonté de grandes peurs. Maintenant, je me sens libre et heureuse de vivre chaque instant sur cette terre."

A.G.

"En plus d’une écoute bienveillante et d’une grande disponibilité, Monique Centeno a de très nombreuses cordes à son arc. Elle a une immense connaissance dans bien des domaines (qu’elle ne cesse d’ailleurs d’enrichir) et est ainsi à même de nous accompagner de différentes manières en s’adaptant avec tact à nous en tant que personnes et aux situations que nous lui soumettons.
Elle est chaleureuse et nous montre la voie, avec un langage et des exemples concrets, et nous encourage – sans jamais juger.

Avec elle, j’ai pu prendre conscience de certains fonctionnements, comprendre l’origine – ou juste me rendre compte – de situations non réglées ou «pas complètement digérées », apprendre comment m’en défaire et mieux gérer des situations difficiles, ou encore déculpabiliser – même si j’ai encore du chemin à faire !

Elle sait exactement quels mots utiliser pour aller chercher nos émotions parfois au plus profond de nous-mêmes et nous montrer ainsi sur quels points il faut nous concentrer. D’une fois à l’autre, elle recentre la discussion, « retape sur le clou » si nécessaire.

Avec Monique Centeno, j’ai pu développer mes propres connaissances, tant de moi-même que de ce qui nous entoure et influence tout ce qui se passe. Ce travail n’est certes pas terminé, mais j’ai fait un peu de chemin, et surtout, je sais que je peux à tout moment faire appel à elle si j’en éprouve le besoin. Elle a toujours été là dans les situations d’urgence où son écoute et ses conseils m’ont été très précieux."

C.O.

"Ma vie de couple n'allait pas et par la même occasion moi non plus. Je ne pouvait plus continuer ainsi alors j'ai décidé de prendre contact avec un coach en relation d'aide et j'ai ainsi poussé la porte du cabinet de Mme Monique Centeno.
Je lui ai expliqué ma vie avec mon mari, mon enfance d'enfant de divorcé. Il n'était pas question de séparation car je ne voulais pas faire endurer à mes enfants ce que j'avais vécu.
Les séances, au fur et à mesure, m'ont permis de prendre conscience réellement qu'il ne m'était plus possible de vivre ainsi. Mme Centeno m'a rassurée en me disant que ce n'était  pas parce que mes parents ont agi d'une manière que j'allais forcément agir comme eux. Alors, j'ai pris la décision de me séparer. On a "travaillé" pour que cela se passe le mieux possible. Elle m'a bien expliqué que cela n'allait pas être facile et que cela prendrai du temps pour être à nouveau bien dans sa peau. Que les enfants s'adaptent bien pour autant que nous nous soyons en accord avec ce que l'on fait. Que c'est important de s'écouter.
C'est un soutien, une aide et un réconfort de sentir écoutée sans jugement. Et d'avoir des pistes pour avancer pas à pas sans faire plus de mal que cela l'est déjà."

S.G.

"Monique Centeno, c’est d’abord un regard qui vous envoie de la lumière et vous inspire confiance. C’est ensuite une écoute attentive, bienveillante, sans jugement ; elle a la capacité de mettre des mots sur mon ressenti face à des situations difficiles, conflictuelles, incompréhensibles. En m’aidant à clarifier ma conscience, à mieux me connaître moi-même, Monique me permet de me réapproprier les outils nécessaires à mon mieux-être. Avec son aide, je retrouve la conscience  et l’acceptation sans conditions de qui je suis, l’amour de moi, la confiance en moi. (...) Avec une grande assurance je recommande Monique Centeno à toute personne qui désire prendre sa vie en main et qui a besoin d’aide ou d’accompagnement".

FH.